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Présentation

Professeur de Hatha Yoga et Ashtanga Vinyasa Yoga, J’ai eu la chance de commencer mes 3 premières années de pratique avec un maître qui enseigne depuis plus de 50 ans la véritable essence du yoga.
Passionné par le yoga et la méditation, j’ai parcouru le monde pendant 2 ans et pratiqué le yoga à travers 12 pays, dans plus de 40 écoles et suivi les cours de plus de 100 professeurs.
Puis c’est en Inde, berceau du yoga, que je suis resté 8 mois, dont 5 mois et demi en ashram et monastère, pour réaliser mes différents niveaux de certification Yoga Alliance de 200, 300 puis 500 heures.
Fort de ces 7 années d’expériences, je partage avec enthousiasme et bienveillance un enseignement riche et profond qui perdurera bien au-delà de votre tapis!

Cours proposés

Hatha Yoga

“Le yoga c’est apprendre à revenir à vous-même. c’est trouver vos limites, étendre vos frontières et être capable de vous relaxer réellement dans ce que vous êtes.”

Christina Brown

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Le Hatha Yoga est une des pratiques les plus traditionnelles du yoga. Les postures sont maintenues de manière statique afin de prendre le temps d’ « apprivoiser » et d’aligner correctement chacune des postures. Cette pratique convient à des débutants car elle permet de bien comprendre les postures mais aussi à des pratiquants avancés car pour chaque posture des variantes extrêmement avancées pourront vous être proposées. Traditionnellement une séance de Hatha Yoga commence par un enchaînement de postures synchronisées avec la respiration assez dynamique, les salutations au soleil, et se termine par des exercices de respirations.

Ashtanga

“La pratique du yoga comprend le corps, l’esprit et l’âme. Elle porte toujours ses fruits Pratiquez et le reste viendra”

Sri K Pattabhi Jois

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L’Ashtanga Yoga est une pratique plus moderne apparue au début du 20ème siècle dans le sud de l’inde. Traditionnellement les pratiquants exécutent la même série de postures dans le même ordre 6 jours sur 7.
Il existe trois séries sachant que la première série peut déjà prendre de nombreuses années (voire une vie) pour la maîtriser. Il faut presque deux heures pour dérouler la série complète. Dans un cours d’une heure, nous intégrerons donc des variantes afin de travailler les postures au fur et à mesure. L’Ashtanga est une pratique intense, exigeante physiquement, elle convient particulièrement aux sportifs et pratiquants avancés. C’est aussi une des pratiques où il y a le plus d’hommes ! Alors messieurs, à vos tapis !

Vinyasa

“On ne peut arrêter les vagues, mais on peut apprendre à surfer.”

Swami Satchidananda

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Le Vinyasa Yoga est une pratique dérivée de l’Ashtanga yoga dans laquelle les postures sont enchaînées au rythme de la respiration. Une pratique très variée et ludique qui peut être assez douce ou plutôt sportive selon les envies et les besoins. Le Vinyasa Yoga est une pratique plutôt dynamique mais reste adaptée à tous les niveaux.

Pranayama

“Quand le souffle est instable, les pensées aussi errent. Mais quand le souffle est stable, l’esprit lui aussi devient calme. chacun devrait apprendre à contrôler sa respiration.”

Hatha Yoga Pradipika

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Pranayama peut être traduit par « exercices de respiration » ou bien « développement de l’énergie vitale ». Les exercices de respiration font partie intégrante d’une pratique de yoga et vous permettront de développer votre potentiel respiratoire en travaillant la longueur du souffle, et votre capacité à retenir votre souffle. Cette pratique vous permettra d’atteindre une très grande relaxation mentale et est parfois plus accessible pour certains que la méditation. La petite histoire raconte que nous naissons avec un nombre fixe de respirations pour toute notre vie donc en allongeant le souffle, on allonge sa vie ! À pratiquer quotidiennement donc !

Meditation

“La méditation n’est pas une évasion mais une rencontre sereine avec la réalité.”

Thich Nhat Hanh

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Les bienfaits de la méditation sont aujourd’hui largement reconnus, pour autant la pratique de la méditation ne fait pas encore partie de nos habitudes quotidiennes. Nous avons intégré l’importance de prendre soin de notre corps, en faisant attention à notre alimentation et à notre pratique physique, mais pas encore celle de prendre soin de notre mental. La méditation nous apprend d’abord à se relaxer, à trouver un espace de calme et de repos pour l’esprit mais également d’être vigilant et attentif à nos émotions, nos comportements et schémas de pensées afin de développer une meilleure harmonie avec nous-mêmes et le monde qui nous entoure.

Cours Privés

Particuliers 1 ou 2 personnes 60€ /h ou 75€/1h30 (à domicile ou au studio yoga suivant disponibilité de la salle)

Semi-Privés

3 à 6 pers 20€/ personnes (à domicile ou au studio yoga suivant disponibilité de la salle)

Collectifs

En studio voir Gayoga (Nice nord, quartier Libération)

centre sport santé

Au centre INSA (Institut niçois du Sport et de l’Arthrose – Nice ouest, nouveau quartier Joia Méridia )

Sur-mesure

Dans votre hôtel ou en entreprise ?

Le yoga a été pour moi la pratique la plus complète que j’ai pu rencontrer.
Cette pratique associe notamment des exercices physiques, des exercices de respiration et de la méditation.

La science millénaire du yoga a la magie d’agir sur le corps et l’esprit et peut vous permettre de développer ou retrouver votre force et votre souplesse mais aussi vous procurer un sentiment d’apaisement et de plénitude

A minima le Yoga peut être considéré comme une hygiène de vie qui vous permettra de trouver un bien-être général harmonieux, agissant aussi bien physiquement que mentalement.
La pratique du yoga met en place un lien d’équilibre intérieur entre le corps et l’esprit. 

Ceci étant dit, le yoga vous offre surtout la perspective extraordinaire de développer tout le potentiel  du corps humain, de l’esprit et de la conscience.

Restons en contact

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Elles-ils me font confiance

Une douce énergie émane de Benoît. Il vous emmène dans un voyage avec vous même. Benoît a eu de la patience avec moi qui suit vraiment pas souple mais adore cette pratique. Un prof qui m’a beaucoup appris sur ma respiration et certaines postures que je ne faisais pas tout à fait comme il faut. Si vous voulez progresser ou vous initiez, je recommande !
Benoît c’est le yoga humble et puissant de l’Inde, celui qui fait du bien du bas jusqu’en haut.

Manu

Cela fait quelques mois que j’ai commencé la pratique du yoga avec Benoît, et j’adore ! Moi qui n’aime pas le sport et qui avais essayé plusieurs fois le yoga, c’est le premier qui m’a fait vraiment accrocher à fond, l’heure passe à toute allure grâce à lui ! Hyper à l’écoute des envies de ses élèves, il adapte chaque séance en fonction de vos besoins du moment, on passe de la transpiration à la relaxation et on ressort bourrée d’endorphine, et avec la hâte de la séance suivante ! Je recommande ++++

Anne

J ai rencontré Benoît au cours d’un atelier qu’il proposait chez Gayoga et depuis je suis désolée cours assidûment, que ce soit du hatha, vinyasa ou ashtanga. il est très pédagogue, a l écoute et me permet d améliorer ma pratique. C est un super prof et une belle personne. Bref, je recommande vivement !

Annelise

Benoît a été mon 1er professeur de yoga régulier. Il m’a fait adorer le yoga : Benoit est à l’écoute, il donne de vraies explications sur le comment et le pourquoi des postures et il sait s’adapter au niveau de chacun. Il est un très bon prof.

Nelly

Benoit est passionné par l’univers de santé et de bien être; il est précis et a l’écoute de son publique; c’est un de ces rares pédagogues authentiques qui sais transmettre et partager ses connaissances et sa technique !

Tsira

Benoit monnier

Professeur de yoga – Nice

06 07 47 25 08